La 3e édition du tournoi de football de la Jeunesse du parti BLOC REPUBLICAIN doté du trophée de Feu Général Mathieu KEREKOU parrainé par le Ministre Modeste T. KEREKOU a pris son envol ce samedi 19 juillet 2025 au stade municipal de Natitingou. C’est le Directeur Adjoint du Cabinet du Ministre Modeste KEREKOU et le 1er adjoint au maire de la commune de Natitingou Clément AYEMONA qui ont procédé au lancement officiel en présence d’une forte délégation du Ministère des Petites et Moyennes Entreprises, des Leaders du parti du département et des populations sorties massivement pour assister à ce lancement.
Avant le coup de sifflet de cette 3e édition, le président du comité d’organisation a souhaité la bienvenue à toutes les délégations du parti BR des communes de Natitingou et de Toucountouna ainsi qu’au deux formations qui doivent s’affronter pour la première rencontre. Tranquilin WANTORI n’a pas manqué de saluer l’engagement et la détermination du Ministre Modeste KEREKOU à accompagner la jeunesse des communes de Natitingou et de Toucountouna à travers des activités saines telles que le football.
A sa suite, le Directeur Adjoint du Cabinet du Ministre Modeste KEREKOU a invité toutes les formations à un fair-play dans le jeu. « Je veux que la 3e édition de ce tournoi soit une fête au niveau de notre commune. Natitingou devra vibrer au son du football et de l’unité. Je voudrais que le fair-play prône sur tout, et que ce soit la jeunesse qui remporte ce tournoi » a souhaité le Directeur Adjoint du Cabinet Michel YOTTO. Il a promis rendre également compte au parrain du travail professionnel et responsable fait autour de la mobilisation au Ministre parrain de l’évènement.
« Ramenez votre beauté au pied pour nous offrir de très beaux spectacles dans une ambiance festive et fraternelle » a exhorté le premier adjoint au maire de la commune de Natitingou et membre du parti BR Clément AYEMONA représentant le maire.
C’est après ce cérémonial que le coup d’envoi de cette 3e édition a été donné. Les formations des quartiers Tchirimina (1er Arrondissement) et Santa (2e arrondissement) ont eu l’honneur d’ouvrir le bal des rencontres ce jour. Après un 0-0 de la première partie c’est surtout à la deuxième partie que tout s’est joué. La formation de Santa trouve le chemin des filets suite à deux remplacements effectués. 1er but qui porte la griffe du dossard 8 Joseph NATA et le 2eme qui est venu de Iskirou avant que le capitaine de la formation de Tchirimina Odilon DOKO ne réduise le score par un penalty bien joué. Juste que cela n’a pas suffit. Score final donc, 2 buts à 1 en faveur de Santa.
Ce tournoi qui a démarré ce samedi 19 juillet 2025 connaîtra son épilogue le 15 Août 2025 avec la grande finale.


