Cotonou, la capitale économique du Bénin va accueillir les travaux des Rencontres Cinématographiques et Numériques de Cotonou (ReCiCo). Les travaux de cette 4e édition qui vont démarrer le samedi 05 octobre 2024 vont se dérouler au palis de Congrès de Cotonou.
C’est l’Ambassadeur du Royaume du Maroc près le Bénin et le Togo SEM Rachid RGUIBI et le Délégué général des Rencontres Cinématographiques et Numériques de Cotonou (ReCiCo), Dimitri FADONOUGBO, qui proc-deront au lancement officiel des travaux le samedi 05 octobre 2024 au Palais des congrès de Cotonou, de cette 4e édition.
Il est prévu à ce lancement officielle la projection du film « Jours de printemps » du réalisateur marocain, Imad Badi. Au cours de cette édition, plusieurs films africains seront en compétition dont entre autres : le film DEGBO-ADJITE, La Lignée des Chasseurs de Laurent HOUNSA ; AYA de David SOGO de la Côte d’Ivoire ; Le Taxi, le Cinéma et Moi de Salam du Burkina Faso ; Le Fleuve n’est pas une Frontière de Allassane DIAGO du Sénégal ainsi que des réalisations d’autres pays.
La 4e édition du ReCiCo est prévue se déroule du 05 au 10 octobre 2024 au Palais des congrès de Cotonou.
TFI