Site icon Lanatayaise

« Affaire Akponna » : le procès reporté en octobre prochain

L’examen du dossier pour diffamation opposant l’ex-ministre de l’énergie, Paulin Akponna à son prédécesseur, Samou Seidou Adambi prévu pour le mercredi 16 juillet 2026 au Tribunal d’Abomey-Calavi a été renvoyé au 22 octobre prochain.

Selon la publication faite par Bip radio, ce report est conditionné par le versement, par le plaignant, d’une somme de 300 000 francs CFA au titre de consignation. Le plaignant, l’ex ministre Samou Seidou Adambi a, jusqu’au 21 octobre 2025, pour régler ce montant, condition sine qua non pour que le tribunal puisse se pencher sur le fond du dossier.

D’après la même source, présent à l’audience, Paulin Akponna était accompagné de son épouse, de trois proches et assisté par deux avocats. En revanche, le plaignant, Samou Seidou Adambi, était absent.

Rappelons que l’affaire remonte au 21 juin dernier, lorsque Paulin Akponna, lors d’un meeting tenu à Parakou, aurait accusé son prédécesseur Samou Seidou Adambi de détournement de fonds publics. Des propos que ce dernier juge diffamatoire.

Quitter la version mobile