Site icon Lanatayaise

Assemblée Générale Ordinaire de la FBHB : 14 nouveaux clubs ont reçu leur affiliation définitive.

La salle Baobab de Novotel Hôtel à Cotonou a servi de cadre ce samedi 27 avril 2024 à la tenue de l’Assemblée générale ordinaire de la Fédération Béninoise de Handball (FBHB). Une rencontre qui a connu la présence effective du Directeur des sports d’élite et représentant du ministre des sports, Bonaventure Codjia et celle du président d’honneur de la FBHB, Antoine Bonou.

Les rapports d’exécution (rapports moral, d’activité, financier), l’adoption du programme d’activités de la saison 2024 assorti du budget et l’affiliation définitive de nouveaux clubs sont entre autres points inscrits à l’ordre du jour de ce rendez-vous statutaire. En effet, dans son allocution, le président de la FBHB, Sidikou Karimou a rappelé l’importance de cette rencontre ordinaire du comité exécutif qu’il dirige. « Nos dispositions statutaires nous imposent de marquer une pause, à mi-mandat, pour faire le point du chemin parcouru ensemble afin de mieux progresser. Dans le processus du développement de notre handball, nul ne sera de trop » a-t-il déclaré. Par ailleurs, tout en saluant le travail abattu par les hommes des médias dans la vulgarisation des activités de la fédération, le président de la FBHB a appelé à l’union sacrée des différents acteurs pour le développement du handball béninois. « Je voudrais m’acquitter d’un devoir de reconnaissance à l’endroit des journalistes et communicateurs qui mettent de la lumière sur nos actions. Je voudrais ici, appeler à l’union sacrée de tous les acteurs pour la mobilisation des synergies au service de notre passion commune », a souligné Sidikou Karimou.

Dans sa prise de parole, le Directeur des sports d’élite est revenu sur l’importance de cette Assemblée qui vise à faire la réédition des comptes à mi-parcours. « Ce jour est un moment capital puisqu’il permettra de faire un bilan des activités de la fédération béninoise de handball pour les deux premières années de l’actuel comité exécutif. La réédition des comptes à mi-parcours est d’un intérêt capital pour une bonne gestion administrative et financière », a rappelé Bonaventure Coffi Codjia. À sa suite, le président d’honneur de la Fédération béninoise de handball, Antoine Bonou a exprimé toute sa gratitude à l’endroit du président pour tout le travail abattu depuis son élection à la tête de la FBHB. « Le seul mot c’est félicitations et merci au président Sidikou Karimou pour l’innovation et merci à tous les membres de la famille du handball. Je suis fier, vous faites notre fierté », a-t-il martelé.

Au cours de cette Assemblée générale ordinaire, 14 nouveaux clubs ont reçu leur affiliation définitive à la FBHB. Il s’agit de :

1- Etoiles Bleues d’Ikpinlè
2- Takunnin de Kandi
3- Djaka d’Abomey-Calavi
4- ESDA (Elite Sport Development Academy) d’Agamè
5- Etoiles de Parakou
6- Le Laurier de Ouidah
7- Maiter Omnisports de Houègbo
8- AFJD (Association Fraternité des Jeunes de Dogbo)
9- AS HUS (Happy Universe Shine)
10- AOBA (Association Omnisport Burmah d’adjogounlè)
11- AOS de Parakou
12- ASO KOUKO DE Médédjonou
13- Elite Athlétic Club de Parakou
14- EVIANEL OMNISPORTS d’Avrankou

Sam

Quitter la version mobile