L’examen du baccalauréat session de juin 2024 a démarré le lundi 17 juin 2024 sur toute l’étendue du territoire national. Dans le département l’Atacora, c’est au Lycée Militaire des Jeunes Filles Général Mathieu Kérékou que le lancement officiel a été fait.
3.274 candidats dont 1.212 filles composent depuis ce lundi 17 juin 2024 à l’examen du Baccalauréat session de juin 2024 dans le département de l’Atacora. C’est au Lycée Militaire des Jeunes Filles Général Mathieu Kérékou de Natitingou que le représntant de Mme le préfet Maguidi Kora GBERE, chargé de mission de la préfecture et le Directeur Départemental des Enseignements Secondaires Techniques et de la Formation Professionnelle Dr Hospice Tchiatti ont procédé au lancement officiel.
Lançant officiellement l’examen, Maguidi Kora GBERE, chargé de mission de la préfecture a souligné l’importance de cet examen aux différents candidats. Il a rappelé que le baccalauréat est une étape clé dans leur parcours éducatif et qu’il ouvre de nombreuses portes vers la poursuite d’études supérieures ou l’insertion professionnelle. Lesquels candidats sont inscrits dans les séries : A1 42, A2 1.091, B 381, C 98, D 1.365, EA 18, F1 14, F2 15, F3 60, F4 76, G1 25, G2 82 et G3 07. Pour Hospice TIATTI, DDESTFP et sur ordre du superviseur général représentant le directeur de l’office du baccalauréat, tout a bien commencé.
Le maire de la commune a exprimé sa fierté de voir les jeunes de sa localité se présenter à cet examen. Il a encouragé les candidats à donner le meilleur d’eux-mêmes et à faire preuve de détermination et de persévérance. Il a aussi invité les parents à soutenir les candidats au cours de cette période. Cette phase de l’examen du baccalauréat a démarré par l’épreuve de français toute série confondue.
Sam.