Site icon Lanatayaise

Bavure policière à Natitingou : civils et policiers devant le procureur ce lundi.

Demain lundi 15 avril 2024, s’ouvre au tribunal de Natitingou, une audition dans laquelle des fonctionnaires de la police républicaine sont impliqués. Ils sont accusés de bavure sur un citoyen dans le cadre de la répression des infractions au code de la route.

Démarré depuis le 1er mars 2024, sur toute l’étendue du territoire national, la répression des infractions au code de la route enregistre des violences dans tout le Bénin. Dans l’Atacora précisément à Natitingou, un individu a été interpelé vendredi 12 avril dernier par la police républicaine. Dans une vidéo devenue virale, on voit ce dernier à terre entouré de 05 policiers. L’un des policiers lui donnant des coups répétés dans les côtes sur instruction d’un autre policier qui ordonne : « botte lui les côtes ».

Selon le récit de certains curieux, la victime serait sur sa moto devant son domicile quand les policiers se sont rapprochés de lui pour lui notifier qu’il est en infraction. Il lui est reproché de n’avoir pas porté son casque. Face à sa résistance à ne pas céder sa moto, les agents de la police ont décidé d’user de la violence pour lui faire entendre raison.

Le film de cet acte est retracé dans une vidéo d’environ 9 secondes devenue virale sur les réseaux sociaux. Les policiers auteurs de cette violence, la victime et certains civils seraient attendus demain lundi 15 avril 2024 devant le procureur de la république près le tribunal de Natitingou.

Oncle Sam

Quitter la version mobile