Site icon Lanatayaise

Bénin/Assemblée Nationale : Kamel Ouassagari expose les arguments ayant conduit au rejet de la loi d’amnistie.

Invité sur la l’Ortb hier dimanche 07 janvier 2023, Kamel Ouassagari explique pourquoi la proposition de loi portant amnistie au Bénin a été rejetée par la majorité parlementaire.

Mis en examen en commission des lois de l’Assemblée nationale, la proposition de loi portant amnistie a été rejetée par la majorité parlementaire. Sur l’ORTB, Kamel Ouassagari a levé un coin de voile sur les arguments ayant milité pour le rejet. Le député Kamel Ouassagari a communiqué ce dimanche sur la télévision nationale des explications pertinentes provenant des parlementaires de la mouvance qui ont exprimé leur opposition au texte de loi en commission. ‘’Quand vous suivez les discussions au niveau de la commission des lois, vous allez entendre qu’il y a beaucoup d’articles, que la proposition de loi est personnelle’’, a déclaré le député en rapportant les témoignages du groupe parlementaire de sa formation politique. Des raisons qui selon l’opposant n’est qu’une fuite en avant pour rejeter la proposition de loi d’amnistie.

« Comme les députés ont l’habitude de dire, une proposition de loi peut venir à l’Assemblée nationale en boubou et peut sortir en culotte. C’est pour dire que les députés ont le droit d’amendement sur toute proposition de loi, mais ils ont joué sur des arguments fallacieux pour pouvoir rejeter la proposition’’, a indiqué l’opposant. Le député, membre du parti Les Démocrates précise que son groupe parlementaire attend la suite à donner à la proposition de loi pour rebondir. « De toute façon, ce n’est que la première partie, nous attendons ce qui va se passer au niveau de la plénière’’, a-t-il fait savoir.

Rappelons que ce sont 17 députés de la mouvance qui ont rejeté en commission, la proposition de loi contre 06 députés membres du parti Les Démocrates.

Oncle Sam

Quitter la version mobile