Samedi 06 janvier 2024, s’est déroulée la cérémonie de passation de charge entre le président sortant et celui entrant de la Fédération des Radios Communautaires et Assimilées du Bénin (FeRCAB).
Roland Adebayor Alayé ancien président de Fédération des Radios Communautaires et Assimilées du Bénin (FeRCAB) a passé officiellement le témoin au Docteur Inoussa Guinnin Asso, nouveau président élu à la tête de la FeRCAB le 18 Novembre 2023. La passation de charge s’est déroulée au siège de la fédération à Parakou. Prenant la parole, le président sortant Roland Adebayor Alayé n’a pas manqué de rappeler le chemin parcouru par la Fédération depuis le 4 novembre 2017 jusqu’à ce jour. Pour Roland Alayé, c’est une première dans l’histoire de la fédération qu’un bureau passe le témoin de façon solennelle après deux mandats consécutifs. Il a poursuivi en témoignant que la FeRCAB est la faîtière la mieux structurée, la plus connue dans l’univers des médias du Bénin.
L’élaboration d’un manuel de procédure administrative financière et comptable pour la Fédération des Radios Communautaires et Assimilées du Bénin. L’élaboration de manuel de procédure administrative pour chacune des radios. La mise en place d’une grille tarifaire harmonisée, sont entre autres quelques bilans dressés par Roland Alayé président. Un bilan très apprécié par le Dr Inoussa Guinnin Asso président entrant qui a salué les mérites de son prédécesseur. Dans ses premiers mots au cours de cette cérémonie de passation de charge, Inoussa Guinnin Asso s’engage à poursuivre avec bravoure et détermination les actions de son prédécesseur. Et pour ce faire, il envisage déjà opérer des réformes qui vont permettre d’améliorer la gouvernance interne et d’accroître la visibilité de la faîtière avec la multiplication des partenariats.
Rappelons que la FeRCAB compte en son sein aujourd’hui 49 radios.
Oncle Sam