Décédé dans des conditions tragiques après avoir été arrêté par les éléments de la police républicaine à Parakou et inhumé le 20 novembre dernier au cimetière musulman de la ville, la justice béninoise a ordonné l’exhumation du corps de Fayçal Ouorou, pour besoin d’enquête.
Cette décision, rapportée par Fraternité FM, vise à permettre la réalisation d’une autopsie complémentaire. En effet, les premières investigations n’ayant pas permis d’établir de manière définitive les causes du décès, le Procureur de la République près le tribunal de première instance de première classe de Parakou, a jugé nécessaire de recourir à cet examen médico-légal approfondi.
L’opération, menée dans le plus grand respect dû au défunt et à sa famille, s’est déroulée en présence de médecins légistes, de représentants du parquet, de la police judiciaire et des membres de la famille de Fayçal Ouorou. Les prélèvements effectués lors de cette exhumation seront analysés par les experts afin de déterminer avec certitude les causes et les circonstances exactes du décès.
Affaire à suivre…….