Site icon Lanatayaise

Bénin : le gouvernement inaugure le premier marché de type moderne dans la commune de Cotonou

Le gouvernement de Patrice Talon a tenu à sa promesse d’ouvrir de façon progressive les marchés de type moderne respectant les standards internationaux construits à travers tout le Bénin.

Le premier marché a été ouvert ce samedi 15 juin 2024. Il s’agit du marché urbain de Cadjèhoun à Cotonou. La coupure du ruban a été faite en présence de la Ministre de l’Industrie et du Commerce Alimatou Shadiya ASSOUMAN, de sa collègue des Affaires Sociales et de la Microfinance Véronique TOGNIFODE, du Maire Luc Atrokpo, de plusieurs personnalités politico administratives ainsi que des femmes des marchés de Cotonou.

Ce joyau vient soulager la peine des femmes et des hommes afin qu’ils ou elles mènent leurs activités génératrices de revenus dans de très bonnes conditions et dans un cadre bien sécurisé. Le Maire de Cotonou, Luc Sètondji ATROKPO a félicité le Gouvernement pour avoir réussi l’exploit de doter la ville Cotonou de 9 marchés modernes. L’Autorité municipale a exhorté les usagers à prendre bien soin du joyau qui a été mis à leur disposition

Sam

Quitter la version mobile