Site icon Lanatayaise

Bénin : Le gouvernement lance le recrutement de 715 élèves agents de Police session 2025

Le gouvernement béninois organise, au titre de l’année 2025, un concours pour le recrutement de sept cent quinze (715) élèves agents de police au profit de la Police républicaine.

Pour être éligible, chaque candidat doit remplir les critères suivants : être de nationalité béninoise ; jouir de ses droits civiques et être de bonne moralité ; ne souffrir d’aucune incapacité prévue par la loi ; être âgé, au 31 décembre 2025, de : 18 à 25 ans pour les candidats civils (nés entre le 31 décembre 2007 et le 31 décembre 2000) ; 18 à 26 ans pour les militaires démobilisés (nés entre le 31 décembre 2006 et le 31 décembre 1999) ; présenter une taille minimale de : 1,70 m pour les hommes ; 1,65 m pour les femmes ; ne pas être agent de l’État ; être titulaire du baccalauréat ou d’un diplôme équivalent ; n’avoir jamais fait l’objet d’une poursuite judiciaire, d’une incarcération ou d’une condamnation, même avec sursis. Les candidatures féminines sont fortement encouragées.

Pour les pièces à fournir, les candidatures sont exclusivement en ligne, sur https://concours.dgpr.easyiteam.bj du lundi 17 au vendredi 28 novembre 2025.

Le dossier électronique doit comprendre : une copie de l’acte de naissance sécurisé ; une copie légalisée du certificat de nationalité ; un extrait de casier judiciaire datant de moins de 3 mois ; une copie légalisée du diplôme de baccalauréat ou de l’équivalent reconnu ; une copie légalisée de l’équivalence du baccalauréat obtenu à l’étranger, si applicable ; le reçu de paiement du droit d’inscription fixé à 10 000 F CFA, payable en ligne au profit du Trésor public ; une copie du CIP, de la carte d’identité biométrique ou d’un passeport valide.

Les candidats retenus après étude des dossiers composeront dans deux disciplines à savoir l’épreuve physique de 4000 mètres pour les hommes et 2000 mètres pour les femmes et l’épreuve écrite portera sur un sujet de dissertation sur la culture générale d’une durée de 3 heures réservée aux candidats déclarés admissibles à l’issue de l’épreuve physique. Les centres retenus pour les épreuves sportives et écrites seront communiqués ultérieurement, département par département.

Pour plus de renseignements, la direction générale de la police républicaine invite les candidats sont invités à se rapprocher des Directions départementales de la Police républicaine.

Quitter la version mobile