La vague des démissions au sein du parti UP le Renouveau du professeur Joseph Djogbénou, n’est pas encore terminée. Après avoir enregistré il y a quelques jours une démission collective de 168 militants à Porto Novo dans l’Ouémé, l’Union Progressiste le Renouveau a enregistré il y a deux semaine le départ d’un conseiller communal. Il s’agit de Jules Codjo Tohountodé qui n’est plus membre du parti union progressiste le renouveau. Dans la lettre de démission qui date du 2 Avril et réceptionnée par le secrétariat du parti le 5 Avril, le démissionnaire ne donne pas les raisons de son départ mais se cache derrière la convenance personnelle pour justifier son acte.
« Monsieur le président, je viens par cette lettre vous présenter ma démission du parti politique UP le renouveau à compter de ce jour, cessant ainsi toute activité au sein du parti. En effet, les raisons qui ont motivé ma démission sont de convenances personnels », lit-on dans la lettre de démission.
Conseiller communal à Dogbo, Jules Codjo Tohountodé vient s’ajouter aux 168 militants qui ont récemment quitté le parti présidé par le professeur Joseph Djogbénou.
Oncle Sam