Dans un communiqué en date du jeudi 07 septembre 2023, le chef d’état-major général des Forces armées béninoises, Fructueux Gbaguidi a informé que la visite médicale des admissibles au concours de recrutement militaire spécial initialement prévue pour le 11 septembre 2023 a été reporté.
« Initialement prévue pour démarrer le lundi 11 septembre 2023, la visite médicale qui s’inscrit dans le processus de sélection au concours de recrutement militaire spécial au titre de l’année 2023 est reportée à une date ultérieure », lit-on dans le communiqué du chef d’état-major. Ce report, justifie par l’indisponibilité des instructeurs qui se trouvent en ce moment engagés dans diverses formations organisées à leur profit dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.
Pour rappel, quatre centres avaient été retenus pour cette visite médicale. Les admissibles des départements de l’Atlantique, du Littoral, de l’Ouémé et du Plateau sont attendus dans le Centre médico-social de Cotonou. Ceux des départements du Mono, du Couffo, du Zou et des Collines sont convoqués au Centre médico-social de Goho (Abomey). Le Centre médico-social de Parakou va accueillir les admissibles des départements du Borgou et de l’Alibori. Puis les admissibles des départements de l’Atacora et de la Donga vont effectuer leur visite médicale dans le Centre médico-social de Natitingou.
Sylvain Alassane MARCOS