Site icon Lanatayaise

Bénin/Santé : Benjamin Houkpatin installe les membres de l’ANMH.

Dans le cadre du renforcement de sa maintenance hospitalière, le Ministre de la Santé, Benjamin HOUNKPATIN, a procédé à l’installation officielle des membres de l’Agence Nationale de la Maintenance Hospitalière (ANMH).

Le 2 octobre dernier, le professeur Benjamin HOUNKPATIN, ministre de la santé béninois a installé les cinq membres retenus pour former le bureau de l’Agence Nationale de la Maintenance Hospitalière (ANMH).

Il s’agite de Madame Nina Yolaine GLELE AHANHANZO Epouse HESSOU, Présidente du Conseil d’Administration, et de Nina Yolaine GLELE AHANHANZO Epouse HESSOU, Adjokê AKINTAYO TCHANGAI, Samirath BIO NINGUI, Sarah KPENOU, Djamal GBIAN TABE tous membres.

Ces membres auront pour mission de relever le défi de la maintenance dans le secteur de la santé au Bénin, en assurant la pérennité des gros investissements en cours. Donc un rôle bien défini pour ces derniers.

En procédant à leur installation, le ministre de la Santé a souligné les attentes du gouvernement par la nécessité d’avoir des ressources qualifiées dans divers domaines de l’expertise pour prévenir et diagnostiquer rapidement les pannes dans les structures de santé.

Rappelons que l’agence a été créée par décret en juin 2023.

Sylvain Alassane MARCOS

Quitter la version mobile