Site icon Lanatayaise

Bénin/Sport : Sanction à la Fédération Béninoise de Pétanque

Le Secrétaire Général de la Fédération Béninoise de Pétanque a été démis de poste en tant que SG de la FBP pour fautes lourdes et attentatoires aux intérêts des sports boules au Bénin et en Afrique.

Casimir Djossou, puisque c’est de lui qu’il s’agit a été suspendu le lundi 1er juillet 2024 par l’instance. C’est à travers la Décision N°005/PDT/CASB/SP en date du 1er juillet 2024 et signée du Président de la Confédération Africaine des Sports Boules (CASB), l’Honorable El Hadj Idrissou Ibrahima, le Secrétaire Général de la Fédération Béninoise de Pétanque (FBP), que la sanction a été prononcée. Il est suspendu pour « des faits graves et attentatoires aux intérêts des sports boules au Bénin et en Afrique » lit-on dans la décision. Cette décision fait suite à la mise en garde adressée à l’intéressé.

En en effet, 24 Heures au Bénin est revenu sur cette mise en garde. Par courrier LN°064/CASB/PDT/SP¨, le Président de la CASB avait mis en garde le Secrétaire Général de la FBP qui, sachant bien que le président de la FBP est sous sanction mais l’a pourtant désigné en violation de la décision pour aller recevoir à Marseille en France, le « Pagnol d’or » décerné au Bénin pour avoir réussi l’organisation des 50è Championnats du monde de pétanque, Cotonou 2023. « C’est donc en flagrante violation de la décision que vous avez désigné une personne sous sans sanction pour aller recevoir ce prix au nom de la FBP », avait fait savoir le courrier de la CASB.

Outre cette violation de la décision suspendant le président de la FBP, plusieurs autres faits graves et attentatoires sont également reprochés au Secrétaire Général, Casimir Djossou désigné par la CASB pour assurer l’intérim au sein de la FBP.

Sam

Quitter la version mobile