Site icon Lanatayaise

Bénin/Sports : Benoît Dato annonce le recrutement de 150 entraîneurs, préparateurs physiques et conseillers techniques au ministère des sports.

Pour donner plus de dynamisme aux discipline sportives nationales, le ministre des sports béninois Benoît Dato a annoncé le recrutement de 150 entraîneurs, préparateurs physiques et conseillers techniques au ministère des sports. C’était lors de la cérémonie de remise de chèque aux médaillées des 13èmes Jeux africains, le mardi 09 avril 2024. Ce recrutement va permettre de dynamiser et de rendre plus opérationnelles les directions techniques nationales des fédérations sportives.

C’est une très bonne nouvelle que le ministre des sport a partagé avec le public ce mardi 09 avril 2024 lors de la cérémonie de remise de chèque aux médaillées des 13èmes Jeux africains. Benoît Dato a annoncé en personne, le recrutement d’un grand nombre d’entraîneurs et de techniciens. « J’ai décidé de recruter et de mettre à la disposition de certaines Fédérations sportives, soixante-dix-huit (78) entraîneurs nationaux des catégories U 23, U 20, U 17 et U 15 hommes et dames, dix (10) préparateurs physiques et soixante (60) conseillers techniques régionaux. » a déclaré le ministre.

Selon le ministre, c’est une initiative qui va renforcer les équipes sportives du pays, en particulier les sélections de catégories d’âge de plusieurs disciplines sportives.

Oncle Sam

Quitter la version mobile