Ce mardi 12 septembre 2023 représente la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023. Cameroun-Burundi: c’est la seule rencontre au programmée.
De tous les géants africains, le Cameroun reste le dernier à ne pas encore valider son ticket pour la phase finale de la CAN 2023. Un visa que les Lions Indomptables pourraient obtenir ce mardi soir lors de la sixième journée des éliminatoires dans le groupe C face au Burundi.
Deuxièmes de leur poule avec 4 points, les hommes du sélectionneur Rigobert Song doivent s’imposer face aux Hirondelles, ou au moins arracher un match nul prolifique (4-4 ou plus) pour faire partie des appelés à la messe continentale. Mais attention à ne pas se faire piéger par cette équipe burundaise qui possède le même nombre de points que les Camerounais. Une victoire des hommes du coach Etienne Ndayiragije et c’est le Burundi qui validera sa qualification pour la Côte d’ivoire.
Match décisif donc les champions d’Afrique 2017 qui pourront compter pour l’occasion sur le retour d’André Onana dans les cages, et d’Olivier Ntcham, de retour à l’entraînement collectif. A noter que plusieurs rencontres amicales sont également programmées pour cette journée. C’est notamment le choc Sénégal-Algérie à Dakar, Egypte-Tunisie au Caire ou encore Côte d’ivoire-Mali à Abidjan.
Le programme de mardi (heure en GMT+2):
- 17h, Afrique du Sud-RD Congo, à Johannesburg (amical)
- 17h30, Iran-Angola, à Téhéran (amical)
18h, Egypte-Tunisie, au Caire (amical) - 18h, Ghana-Liberia, à Accra (amical)
- 20h 30, Maroc-Burkina Faso, à Lens (amical)
- 21h, Cameroun-Burundi, à Garoua (éliminatoires de la CAN, groupe C)
- 21h, Côte d’Ivoire-Mali, à Abidjan (amical)
- 21h, Sénégal-Algérie, à Dakar (amical)
Sylvain Alassane MARCOS