Les femmes du département de l’Atacora ont commémoré ce 08 mars 2024, la journée destinée à promouvoir leurs droits. Elles se sont, non seulement retrouvées pour célébrer la JIF 2024, mais également et surtout susciter et soutenir la candidature d’Olivier Boko pour la présidentielle de 2026 au Bénin. l’événement a eu pour cadre la salle de réunion de l’Évêché de Natitingou.
“Investir en faveur des femmes : accélérer le rythme”, c’est autour de ce thème que les femmes du département de l’Atacora regroupées dans des Associations et groupement de femmes, ont décidé de célébrer l’édition 2024 de la JIF à Natitingou ce vendredi 08 mars. Elles ont choisi ce jour, pour non seulement célébrer leur journée mais également pour susciter et soutenir la candidature d’Olivier Boko pour 2026. Mme Imorou Rafiatou représentante des femmes de l’Atacora, dans ces propos liminaires, pense que la bonne personne qui puisse succéder au locataire actuel de la Marina serait Olivier Boko avec tout le charisme qu’on lui reconnait.
« Loin d’être un rendez-vous festif, cette journée nous offre l’occasion de réfléchir sur les conditions de vie de la femme de l’Atacora, mais aussi sur l’actualité politique du Bénin à moins de deux ans des échéances électorales. Après donc une analyse approfondie, nous femmes de l’Atacora avions décidé de toute responsabilité de susciter et soutenir la candidature de Olivier Boko à l’élection présidentielle de 2026, le seul leader capable de continuer les actions du chef de l’Etat Patrice Talon », a-t-elle fait savoir.
Inès Yotto, représentante des femmes de la 4e circonscription électorale est allée aussi dans le même sens. Après avoir reconnu les efforts que fourni le Chef de l’Etat actuel, elle pense que la meilleure personne pouvant poursuivre les actions entamées par Patrice Talon serait bel et bien Olivier Boko. « Nous femmes leaders de la 4e circonscription saisissons cette opportunité à l’occasion de cette célébration de la journée internationale de la femme pour porter notre choix sur un leader dont le charisme est connu de tous au regard de ses actions sociales et de développement au plan national, il s’agit de Olivier Boko » a-t-elle déclaré.
Invité spécial de cet événement, Mr Adam Abdou Karim Amed, Coordonnateur Départemental du Cercle des Amis d’OB, s’est réjoui de cette action et a félicité ces femmes pour l’initiative. Recevant la motion, il a promis rendre fidèlement compte à qui de droit. La célébration a été marqué par une caravane et sur la banderole, l’on pouvait lire ‘’ ‘’Journée Internationale de la Femme, Olivier BOKO, les femmes de l’Atacora sont prêtes’’.
Oncle Sam