Site icon Lanatayaise

CNSS/Bénin : Apollinaire Tchintchin annonce la revalorisation des pensions dès la fin septembre 2023

Bonne nouvelle pour les pensionnaires de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS). Dans un point de presse animé le vendredi 15 septembre 2023, le Directeur de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale a annoncé la revalorisation des pensions et rentes services aux assurés de la CNSS.

Cette rencontre avec les médias qu’a organisé Apollinaire Tchintchin fait suite à l’une des décisions prises en conseil des ministres du mercredi 13 septembre 2023 portant sur cette revalorisation.

« Les bénéficiaires pourraient constater cette revalorisation sur les salaires de la fin de ce mois de septembre 2023» a t-il rassuré. « Les pensions du mois de septembre étant déjà payées, les pensionnés constateront les rappels induits par cette mesure au titre des neuf (09) mois échus, à la fin de ce mois » a t-il poursuivi.

Une grande joie dans le rang des bénéficiaires. Apollinaire Houedjissi, Secrétaire Général du Syndicat National des Travailleurs Retraités Assujettis à la CNSS (Syntra-cnss), a saisi l’occasion pour manifester cette reconnaissance au Chef de l’État, à son gouvernement, sans oublier la CNSS au nom de l’association.

Sylvain Alassane MARCOS

Quitter la version mobile