Site icon Lanatayaise

Code de la route au Bénin : la répression pour non port de ceinture de sécurité démarre fin avril 2024.

La seconde phase liée à la campagne de répression des infractions liées au non respect des prescriptions du code de la route démarre à la fin de ce mois d’Avril 2024. L’annonce a été faite ce mercredi 03 avril 2024 par la Direction générale de la Police républicaine.

La police républicaine lance la seconde phase de la campagne liée au non respect des prescriptions du code de la route. Avec pour particularité, un accent mis sur le port de la ceinture de sécurité au niveau des engins quatre roues. En effet, à la faveur d’un point de presse tenu ce mercredi 03 avril 2024, la Direction générale de la Police républicaine après un bilan de la première phase de cette vaste campagne de répression a levé un coin de voile sur les infractions concernées par la deuxième phase. 

Ainsi, dans les tout prochains jours, un accent particulier sera mis sur la répression des conducteurs des véhicules ainsi que de leurs passagers qui décline au port obligatoire de la ceinture de sécurité. La dircetion de la police annonce qu’elle va procéder au contrôle des pièces afférentes à la mise en circulation des véhicules notamment, la validité de la police d’assurance, de la visite technique et du paiement de la taxe sur les véhicules à moteur (TVM). En plus, la prise du téléphone au volant sera systématiquement réprimée.

Par ailleurs, la deuxième phase de cette campagne prendra en compte la répression des surcharges aussi bien pour les voitures que les conducteurs des motocyclettes. Dans cette perspective, en ce qui concerne les motocyclettes, la surcharge ne sera pas réprimée si l’âge du troisième passager est compris entre zéro et dix ans. Les contrevenants aux prescriptions du code de la route subiront tout simplement la rigueur de la loi

Oncle Sam

Quitter la version mobile