Les Amazones du Bénin ne seront pas en Colombie en 2024 pour la coupe du monde féminine U20. Elles ont été éliminées dimanche 15 octobre 2023 au stade général Mathieu Kérékou.
Face aux sénégalaises au stade général Mathieu Kérékou pour les éliminatoires de la coupe du monde féminine U20, les Amazones du Bénin ont été tenues en échec et éliminées de la compétition sur leurs propres installations sur un nul (0-0). Elles avaient été battues pour le match aller par cette même formation 2 buts à 0.
Plus rien ne passe donc pour le Bénin. Avant la défaite des Amazones, les Guépards avaient été éliminées de la CAN 2023 et la sortie des Amazones A dans la course à la CAN 2024 au Maroc.
Ouzérou Abdoulaye sélectionneur des Amazones U20, note tout de même des point fort au niveau de son équipe malgré cette défaite qui sort ses poulaines de la compétition. « Il y a des points positifs. Les filles ont joué avec le coeur, contrairement aux pronostics de certains(…). On a eu deux occasions franches, mais on n’a pas marqué. C’est la différence avec les Sénégalaises », a déclaré le technicien.
Bientôt les éliminatoires de la coupe du monde 2026. Que vont nous réserver les Guépards ? Un défi qui attend Benoît Dato, nouveau ministres des sports du Bénin.
Sylvain Alassane MARCOS