Désiré Vodonou et ses coaccusés sont désormais fixés sur leur sort dans l’affaire BGFI. La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) les a condamnés à une peine de de prison de plus de10 ans et à d’une lourde amende rapporte Lamazone dans l’une de ses parutions.
La source indique que c’est 14 ans de prison et 2 milliards de francs CFA, qui ont été prononcés comme peines par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) à l’encontre de Désiré Vodonou et ses coaccusés dans une affaire liée à des activités illégales entourant la BGFI Bank. Il leur est reproché l’accès et le maintien non autorisés dans un système informatique, l’escroquerie et le blanchiment d’argent.
La Cour a en rendant son verdict a également ordonné l’interdiction permanente d’entrée sur le territoire béninois pour l’un des coaccusés, de nationalité sénégalaise, après l’exécution de sa peine. La confiscation de tous les biens des accusés, à l’exception de ceux strictement réservés à l’usage familial.
Oncle Sam