Site icon Lanatayaise

CVPT d’Abidjan : le béninois Magloire Dochamou désormais Docteur Honoris Causa

Magloire Dochamou fait la fierté du Bénin à l’extérieur. Il a été élevé au grade de Docteur Honoris Causa par le Centre de Valorisation par Compétence de l’Université de Tunis (CVPT). C’était lors de la cérémonie de Graduation’ qui s’est déroulée le mercredi 13 novembre 2024 à Sofitel hôtel d’Abidjan.

Remise de diplômes aux promotions 2021-2022 et distinction au grade de Docteur Honoris Causa de plusieurs personnalités (politiques africaines, hommes affaires, chefs d’entreprises, enseignants et autres hommes forts du continent) ont été les grands moments de cette cérémonie organisée par le Centre de Valorisation par Compétence de l’Université de Tunis (CVPT). Parmi ses personnalités figure un béninois.

Magloire Dochamou Cadre Supérieur des Assurances. Puisque c’est de lui qu’il s’agit, a été élevé au rang de Docteur Honoris Causa du CVPT. Le récipiendaire est l’actuel Directeur Général de NSIA Assurances de la Côte d’Ivoire. Avant de se retrouver en Côte d’Ivoire, l’homme a d’abord dirigé la NSIA Assurances du Bénin ouu il a affiché des performances jamais égalées dans la sphère des assurances au Bénin. Avec maestria et un sens de management hors pair, il a hissé NSIA Assurances du Bénin à un niveau très élevé.

Retenons que CVPT (Centre de Valorisation par Compétence de l’Université de Tunis) est un centre qui offre une variété de programmes digne d’une institution d’enseignement, avec une expérience d’apprentissage personnalisée.

 

TFI

Quitter la version mobile