Nommé en conseil des ministres du mercredi 09 octobre 2024, Bertin N’dah Kouagou est entré officiellement dans ces fonctions de Directeur Départemental des Affaires Sociales et de la Microfinance. La passation de service entre lui et Saoudatou Salifou Zakaria DDASM sortant s’est déroulée ce lundi 14 octobre 2024 à ladite Direction.
C’est dans une ambiance bon enfant que s’est déroulée ce lundi 14 octobre 2024, la passation de charges entre l’ancienne Directrice Départementale des Affaires Sociales et de la Microfinance (Ddasm) de l’Atacora et le nouveau Directeur Bertin N’dah Kouagou. Signature de documents, poignées de mains, témoignages ont été les moments forts de cette passation de service.
Ce lundi 14 octobre 2024, la Direction Départementale des Affaires Sociales et de la Microfinance (Ddasm) de l’Atacora a connu une cérémonie empreinte d’émotion et de solennité. La passation de charges entre la directrice sortante, Saoudatou Salifou Zakaria et le nouveau directeur Bertin N’dah Kouagou s’est déroulée dans une ambiance chaleureuse au siège de la direction à Natitingou. Pendant deux ans, deux mois que la Directrice sortante a eu a passé à la tête de cette direction, des avancées notables ont été faites. Il revien au Directeur entrant de tisser sa nouvelle corde à celle ancienne afin d’insuffler une dynamique continuelle à la DDASM Atacora.
Très jeune et très dynamique, Bertin N’dah Kouagou entant justement apporter une énergie nouvelle et des idées novatrices. Il est titulaire d’un master en entrepreneuriat et gestion des projets. « Manager de projet de formation avec une douzaine d’années d’expériences cumulées et réussies à diverses positions dans les projets et programmes de développement communautaire, son parcours impressionnant dans le secteur des Organisations Non Gouvernementales (Ong) et sa maîtrise des enjeux ont fait de lui un choix judicieux pour poursuivre et amplifier les efforts de son prédécesseur ».
L’une de ses visions est l’innovation sociale et l’inclusion financière qu’il pense apporter pour une bonne continuité des actions au service des populations du département de l’Atacora. Autorités locales notamment, partenaires techniques et financiers qui travaillent avec la direction, l’ensemble des personnels de la Ddasm et des représentants du ministère de tutelle.
TFI