Site icon Lanatayaise

Décision de l’OHADA: l’église catholique du Bénin applaudit la nouvelle.

L’église catholique à travers le père Hubert Kèdohouidé, porte-parole de l’archevêché de Cotonou apprécie la décision de l’OHADA prise lors de son 53e conseil des ministres. A partir de Janvier 2024, les lieux de culte des pays membres de l’Organisation pour l’harmonisation en Afrique du droit des (OHADA) doivent tenir une comptabilité.

Pour le porte-parole de l’archevêque de Cotonou, l’application de cette nouvelle disposition « amènera les églises et autres lieux de culte en Afrique à s’auto-discipliner en matière économique et financière ». Elle constituera également « une opportunité pour la mise en scène publique de l’impact social de l’Église sur le continent ». Cette décision est une très grande avancée.

Pour Hubert Kèdohouidé, l’église catholique n’aura aucun mal à s’adapter. Cependant, il reconnaît que « tout n’est pas encore parfait ». « Il faudra continuer à faire le contrôle financier afin que sur le plan comptable, à Cotonou, nous soyons de véritables intendants fidèles », a-t-il indiqué à La Croix Africa.

Sylvain Alassane MARCOS

Quitter la version mobile