Le ministre délégué chargé du commerce extérieur de l’attractivité de la francophonie et des Français de l’étranger Franck Riester sera bientôt à Rabat au Maroc. Il s’y rend la semaine prochaine pour une activité de travail dans le but de consolider les relations entre les deux pays.
Du 04 au 05 avril prochain, Franck Riester ministre délégué chargé du commerce extérieur, de l’attractivité, de la francophonie et des Français de l’étranger est attendu à Rabat au Maroc. Cette visite s’inscrit dans le cadre de la reprise de la coopération entre la France et le Maroc après plusieurs mois de fortes tensions. L’occasion sera pour les deux nations de relancer leur coopération économique et culturelle avec le Sahara occidental
Le français du commerce extérieur, Mohcine Jazouli aura un tête-à-tête avec son homologue marocain, Ryad Mezzour ainsi que le ministre délégué chargé de l’investissement, Mohcine Jazouli. Toujours au cours de cette visite, l’hôte se rendra à la Chambre française de commerce et d’industrie du Maroc (CFCIM), dirigée par Claudia Gaudiau-Francisco et à la résidence de l’ambassadeur de France, Christophe Lecourtier, ancien directeur de Business France.
Le ministre français mettra fin à son voyage par une visite avec les patrons des grandes entreprises marocaines.
Oncle Sam