Site icon Lanatayaise

Drame à Natitingou : un ancien militaire se donne la mort par pendaison.

Un lundi noir au quartier Yokossi dans le 1er arrondissement de Natitingou. Un homme en uniforme s’est donné la mort ce lundi 08 avril 2024.

Il s’agit d’une mort par pendaison. Un jeune homme, la quarantaine environ s’est servi des branches d’un manguier plus d’une corde pour mettre fin à sa vie sur terre. Le drame s’est produit ce lundi 08 avril 2024 au quartier Yokossi 1er arrondissement dans la commune de Natitingou.

Selon les informations diffusées par la radio locale, il s’agit un Caporal-chef de l’armée de terre précédemment en poste au 6èm BIA à Natitingou. Radié du corps il y a environs 1 an, le désormais ancien militaire, devenu incapable de faire face aux charges financières de son foyer et après que son épouse ait rejoint sa famille, a préféré se recaser dans une chambre inhabitée derrière la Direction Départementale de la Santé jusqu’à ce jour où il a décidé de se donner la mort par pendaison.

Informé, le chef du premier arrondissement s’est rendu sur les lieux aux cotés de la cheffe quartier, les sages, les populations environnantes, les éléments du commissariat central de Natitingou et un agent de santé pour le constat d’usage. « Je ne peux pas imaginer qu’on puisse de façon délibérée se donner la mort. C’était une volonté manifeste, car ça se voit, il a pu se cacher de tout le monde pour réaliser ce suicide. Quel qu’en soit les rasions, je ne pense pas qu’on ait le droit de se donner la mort » a laissé entendre Achille Yotto TEPA

« S’il y a des gens qui pense qu’il faut se donner la mort pour esquiver les problèmes, c’est d’une lâcheté impardonnable. Parce qu’on n’y gagne absolument rien. Il est important d’apprendre à nos jeunes à garder la tête sur les épaules quelques soient les situations qu’ils traversent dans la vie » a-t-il poursuivi.

La chaine locale informe qu’après les constats d’usage de la police et de l’agent de santé, les formalités de transport du corps pour Ina, un arrondissement de la commune de Bembèrèkè ont été fait, puisqu’il en est un ressortissant.

Oncle Sam

Quitter la version mobile