Pendant deux jours, les 22 et 23 août 2023, les abonnés au réseau téléphonique MTN ont été perturbés dans le département de l’Atacora en général et à Natitingou en particulier dans l’utilisation de ce réseau. Et pour cause, le système Internet a connu un dysfonctionnement.
Cet état de chose a enregistré des frustrations dans le rang des abonnés. Ces derniers n’ont pas manqué de le faire savoir. << Depuis ce matin je n’arrive pas à naviguer comme il se doit, et ceci m’énerve. La connexion MTN déconne vraiment>> a laisser entendre Timbiti N’KOUE, un des abonnés rencontrés. Justine KASSA stagiaire en journalisme s’inscrit également dans la même logique et va plus loin : << Si au moins les responsables en charge de cette communication peuvent souvent nous avertir d’une éventuelle panne à l’avance, on prendrait souvent des dispositions pour gérer la communication, surtout l’internet>>.
Joint par messagerie, Jerry Jean Michel KPODO, DRC Atacora à MTN, confirme ce dysfonctionnement et rassure les abonnés. <> a t-il fait savoir.
Il faut tout de même faire savoir que la communication au niveau de l’internet a repris a petit coup depuis ce jeudi 24 août 2023.
Sylvain Alassane MARCOS