Site icon Lanatayaise

Etats-Unis : Enfin ! Donald Trump pourra se présenter à la présidentielle de Novembre selon une décision rendue par la Cour Suprême

La Cours Suprême des Etats-Unis a fini pour rendre sa décision sur les nombreuses accusations retenues contre l’ancien président Donald Trump le lundi 1er juillet 2024. Cette décision de la Cour suprême sur l’immunité présidentielle met en péril le procès fédéral de Donald Trump pour ses tentatives de renverser l’élection de 2020.

Dans un poste, Donald Trump a salué la « décision historique » de la Cour suprême de reconnaître son immunité présidentielle, estimant qu’elle « devrait mettre fin à toutes les chasses aux sorcières de Joe Biden l’escroc contre moi. ». C’est une décision que la Cour suprême aurait dû publier la semaine dernière, mais, très en retard sur son planning, elle a dû rendre ses dossiers ce lundi, dont l’un des plus importants : l’immunité présidentielle de Donald Trump.

L’ex-président candidat à la présidentielle de Novembre prochain pourra se présenter et être élu le 5 novembre sans avoir été jugé pour avoir tenté de renverser l’élection présidentielle de 2020.

Quitter la version mobile