La correction des épreuves de l’examen du Brevet d’Étude du Premier Cycle a démarré le lundi 24 juin 2024, sur toute l’étendue du territoire nationale. Dans le département de l’Atacora, c’est le CEG1, l’unique centre de correction de Natitingou qui accueille la correction des copies de cet examen
Après la correction des épreuves de l’examen du Certificat d’Étude Primaire CEP 2024, place est faite à la correction des copies du BEPC 2024. Dans le département de l’Atacora, c’est l’unique centre du collège d’enseignement général un de Natitingou qui été retenu pour le démarrage des activités de cette correction.
Au total, 4865 copies sont soumises à l’appréciation de 337 correcteurs venus des collèges du département. Selon le directeur du CEG 1 de Natitingou et chef de ce centre de correction Patient GNINTONA, « tout se déroule très bien » a-t-il confié au micro de la radio local Nato Fm. Ce mardi matin, une délégation conduite par le Directeur Départemental des Enseignements Secondaires Techniques et de la Formation Professionnelle Hospice TCHIATTI a sillonné les différents ateliers de correction pour constater l’évolution de la correction et relever les éventuelles difficultés. Mais pour l’heure tout se passe bien selon le constat fait.
Toujours dans ce centre de correction, se déroule depuis le lundi 25 juin 2024 la composition de la session de remplacement au BEPC 2024. Dans ce centre, une seule candidate compose pour cet examen. Elle vient du collège catholique Saint augustin de Natitingou. La correction prendra fin le jeudi 27 juin 2024.
Sam.