Site icon Lanatayaise

Exploitation économique des enfants : la Mairie des jeunes de Natitingou avec le soutien de l’ONG DEDRAS sensibilise les acteurs de la chaine

La Mairie des jeunes de la commune de Natitingou a organisé le vendredi 14 juin 2024, un atelier de sensibilisation à l’endroit des différents acteurs impliqués dans l’exploitation économique des enfants dans les marchés, les ateliers, les restaurants et autres lieux de travail. Ledit atelier a eu pour cadre la salle de conférence de l’Ex-CPR de Natitingou.

DE ONG DEDRAS

Soutenue par l’ONG DEDRAS à travers son projet sous régional : « Briser les chaines de travail d’exploitation domestique des enfants au Bénin et au Burkina Faso », la Mairie des jeunes de la commune de Natitingou a initié un atelier qui vise à sensibiliser contre l’exploitation économique des enfants dans les marchés, atelier, restaurants et autres lieux de travail. Selon Souley Adamou, Directeur du projet de DEDRA ONG, la séance a pour but d’attirer l’attention des principaux responsables des marchés de Natitingou (les artisans, les marchands et les marchandes et autres chaines d’exploitation des enfants) sur les textes et lois qui règlementent le travail des enfants en République du Bénin. « Nous nous engageons à travailler aux côtés de DEDRAS ONG afin que l’utilisation des enfants dans des marchés, sur les sites des carrières et mines, buvettes et autres soit considérablement réduite » a déclaré non de ses pairs, Emmanuela Grace Koukoui, 2e adjointe à la Maire des enfants de la commune de Natitingou. Elle a aussi invité les parents, les différents responsables présents à cet atelier des enfants à prendre conscience de ce phénomène car les enfants ont leur place à l’école et non sur des sites d’exploitation.

DEDRAS est une Organisation Non Gouvernementale (ONG) chrétienne de développement à vocation humanitaire. Dotée d’une personnalité juridique et d’une autonomie de gestion ayant bénéficié d’un accord-cadre avec le Gouvernement, elle est depuis sa création, l’instrument de développement et d’assistance sociale de l’Union des Églises Évangéliques du Bénin (UEEB). Sa mission est de servir avec vocation et professionnalisme la cause des personnes défavorisées en tant que créatures de Dieu pour la réalisation de leur droit et leur épanouissement intégral tout en développant des synergies pour concrétiser des innovations qui rendent entreprenantes ces communautés.

Rappelons que le projet « briser les chaines de travail d’exploitation des enfants au Bénin et au Burkina Faso est financé par WORD ANDAD et la Fondation AFACE. Dans l’Atacora, le projet intervient dans les 9 communes et dans le Borgou, à Parakou et à Tchaorou.

Sam

Quitter la version mobile