Samedi dernier au Hall des Arts de Cotonou ses sont déroulées les finales des play-offs de la saison 2023 de la Moov Africa Ligue Pro 2023.
Les deux formations face a leurs adversaires hommes comme dames ont offert de très beaux spectacles samedi 18 novembre 2023 aux populations sortie pour suivre
Les hommes de Flowers HBC face à d’Adjidja déterminée, à décrocher le trophée dans un match rempli de suspense. Pour cette rencontre homme, c’est Adjidja qui, s’imposant au coup de sifflet de la première partie 28-27 après deux prolongations tendues.
A l’aise seconde partie grâce à une erreur du gardien de Adjidja, Sunday Samson, a brièvement relancé les espoirs de Flowers HBC, qui a réussi à égaliser à 23-23. Dans un retournement de situation, Adjidja a repris l’avantage, scellant ainsi le destin de Flowers HBC. Le match s’est conclu sur un score de 28-27 en faveur d’Adjidja, provoquant une explosion de joie dans le hall acquis à la cause des militaires.
Les femmes de Flowers HBC ont également offert un spectacle séduisant face à ASPAC HBC. Flowers (D) a préservé sa couronne en s’imposant 29-24, confirmant ainsi son statut de championne en titre.
Les spectateurs plus que séduits ont apprécié la rencontre finale des formations. Rendez-vous à la prochaine saison.
Sylvain Alassane MARCOS
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.