Pour des raisons encore non connues du commun des mortels, Michel Valette n’est plus l’administrateur directeur général de ASCOMA. Il a été suspendu pas les autorités gabonaises et remplacé.
Michel Valette, n’assure plus ses fonctions en tant qu’Administrateur Directeur Général de ASCOMA depuis le 27 décembre 2023. Il serait relevé de ses fonctions jusqu’à nouvel ordre par la direction des assurances et remplacé. Selon Financial Afrik, C’est Alain Bouzaid qui assure cette fonction. Il a été désigné par le conseil d’administration.
Pour rappel, Michel Valette, travaille au sein du Groupe ASCOMA depuis 43 années. Il est rentré chez ASCOMA Côte d’Ivoire en 1978 en tant que Responsable du département production puis est devenu Responsable du développement commercial et a ensuite évolué en tant que Directeur Général Adjoint jusqu’en 2000. En 2000, il est nommé Administrateur Directeur Général d’ASCOMA Gabon et depuis 2008, Directeur de la Zone Afrique Centrale Est (supervision des filiales, ASCOMA Gabon, ASCOMA Congo, ASCOMA RDC et Madagascar). En 2007 il devient également Directeur ASCOMA Santé.
Oncle Sam