Site icon Lanatayaise

Golden Tulip : un club de handball féminin bientôt pour l’hôtel.

Mercredi 18 octobre 2023, les responsables de l’hôtel Golden Tulip sis à Cotonou ont eu une séance d’échange avec le président de la fédération béninoise de handball (FBHB) Sidikou Karimou. Lors de cet échange un projet de création création d’une équipe de handball féminin a été exposé par les responsables de ce prestigieux hôtel.

A l’annonce de cette nouvelle, le président de la FBHB Sidikou Karimou s’est réjoui et a promis son accompagnement dans l’aboutissement de ce projet sur le plan technique ainsi que la disponibilité de la Fédération.

L’idée de la création d’un tel est projet a été suscitée après une enquête réalisée par le Directeur Général de Golden Tulip au sein de son personnel qui ont émis ce souhait.

D’après Xavier Nielsen, Directeur Général de Golden Tulip, c’est après une enquête menée au sein de l’hôtel que le personnel a émis le souhait d’avoir un terrain de jeu notamment du handball. ≪ Donc c’est comme ça que j’ai émis l’idée et on est arrivé à créer quelques activités sportives dont le handball féminin pour les dames de l’hôtel ≫, a t-il fait savoir.

Xavier Nielsen pour suit en disant que: ≪ Nous avons sollicité pour l’instant l’expertise technique de la Fédération Béninoise de Handball pour nous faciliter les choses. Nous comptons vraiment participer à notre manière au développement du handball féminin au Bénin ≫.

≪ Il y a une fédération qui est en plein développement avec des dirigeants dynamiques qui cherchent vraiment à développer la discipline et surtout faire la promotion du handball féminin.Je pense que petit à petit, le handball va se développer au Bénin ≫, a conclu Xavier Nielsen tout en soutenant que le handball béninois présente actuellement un bon visage.

Sylvain Alassane MARCOS

Quitter la version mobile