Site icon Lanatayaise

Bénin/HAAC 7è mandature : Une victoire écrasante pour Armand Hounsou dans la catégorie audiovisuelle

Dimanche 09 juin 2024 a eu lieu sur toute l’étendue du territoire nationale l’élection des hommes et femmes des médias pouvant représenter les professionnel(les) des médias à la 7e mandature de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication au Bénin

Le mercredi 12 juin 2024, l’instance de régulation des professionnel(les) des médias a dévoilé les résultats provisoires de cette élection. Trois catégories de journalistes été concernés par cette élections : il s’agit des journalistes de la catégorie audiovisuelle, celle de la presse écrite et celle des techniciens de télécommunication.

D’après les chiffres publiés par Fernand Gbaguidi, rapporteur de la Haac, dans la catégorie audiovisuel, Armand Hounsou a été largement plébiscité avec 411 voix sur 520 exprimées, représentant ainsi 79,04% des suffrages exprimés. Il devance l’actuelle présidente de l’Upmb, Zakiatou Latoundji, qui a réuni 90 voix, soit 17,03% des suffrages exprimés.

la catégorie presse écrite, Basile Tchibozo a remporté l’élection avec 207 voix, ce qui équivaut à 49,05% des suffrages exprimés (422 voix). Son concurrent, Franck Kpotchémè, a obtenu 204 voix, soit 48,34% des suffrages exprimés.

Et enfin, dans la catégorie des techniciens de télécommunication, Lionel Gbegonnoudé a été élu avec 120 voix sur 233 suffrages exprimés, ce qui équivaut à 51,50%. Semassa Guy Modeste a obtenu la deuxième position avec seulement 37 voix.

Sam

Quitter la version mobile