Les rideaux sont tombés, dimanche 21 septembre 2025, sur les Play-offs de la Moov Africa Ligue Pro 1 de handball au Hall des Arts, Loisirs et Sports de Cotonou. Au terme de finales spectaculaires, Flowers CNSS chez les dames et Adjidja HBC chez les hommes ont décroché le titre national.
La finale féminine a opposé deux habituées du haut niveau : Flowers CNSS et l’ASPAC. Les Portuaires ont d’abord dominé le match, menant 16-12 à la pause. Mais la rencontre a basculé à 14 minutes du terme après l’exclusion temporaire de leur meilleure joueuse, l’Anglaise Elisabeth Dongua. Réduites et fragilisées, elles ont vu Flowers revenir puis s’imposer avec autorité (28-23). Grâce à ce succès, les championnes en titre confirment leur suprématie et soulèvent à nouveau le trophée.
Chez les hommes, le duel tant attendu entre Adjidja et Flowers a tenu toutes ses promesses. Après une première mi-temps accrochée conclue sur un score de parité (14-14), les deux équipes se sont livrées un combat intense jusqu’aux dernières minutes. Flowers a arraché la prolongation grâce à un tir décisif de Solomon Yusuf (29-29, 59e). Mais au bout du suspense, Adjidja a pris le dessus (33-32) et retrouvé son titre perdu la saison passée.
Avec ces victoires, Flowers CNSS et Adjidja HBC confirment leur statut de références du handball béninois et repartent avec les lauriers de la saison 2025.


