Une vingtaine d’engins lourds de l’entreprise SOROUBAT, spécialisée dans les travaux publics, ont été détruits au niveau du village de Kantoro dans la commune de Karimama. Ce drame s’est produit dans la nuit du dimanche 24 au lundi 25 novembre 2024.
Un acte de sabotage a été perpétré au sein de l’entreprise SOROUBAT par des individus non encore identifiés. Une vingtaine d’engins lourds ont été brûlés au niveau du village de Kantoro, commune de Karimama dans la nuit du dimanche au lundi dernier alors que l’entreprise exécute les travaux de réalisation de la route Guéné-Karimama, selon les informations de Fraternité FM rapportées par Le Grand Mono. Les assaillants auraient immobilisé les gardiens de nuit avant de procéder à cet acte délibéré de destruction. Les flammes ont ravagé une partie importante du matériel, engendrant des pertes matérielles considérables. Fort heureusement, aucun blessé n’est à déplorer.
Les forces de sécurité, alertées rapidement, se sont rendues sur les lieux pour sécuriser la zone et mener les premières investigations. Les autorités ont ouvert une enquête afin d’identifier les auteurs de cet acte criminel.
NSA