Site icon Lanatayaise

Kenya: le président envisage exempter de visa les citoyens du monde entier.

Le président kényan fait une proposition surprenante lors de l’inauguration du Sommet africain sur le climat à Nairobi.

Pour faciliter le tourisme et ouvrir les portes du pays aux visiteurs internationaux, William Ruto, président kényan a annoncé au Sommet africain sur le climat que le Kenya prévoit accorder une exemption de visa à tous les citoyens du monde dans les mois à venir.

Le Président William Ruto a surpris le monde en annonçant que le Kenya envisageait de supprimer les exigences de visa pour les citoyens de tous les pays. Cette initiative s’inscrit dans la volonté du pays d’accroître le tourisme et de faciliter les voyages internationaux.

Le Président Ruto a souligné que le Kenya, berceau de l’humanité et terre d’accueil des premières civilisations humaines, se doit d’être accueillant envers les visiteurs du monde entier. Il a déclaré : « Il ne serait pas sage d’exiger un visa des citoyens du monde qui visitent le berceau de l’humanité, leur foyer. »

Le Kenya emboîté donc le pas des pays tels que les Comores, le Sénégal et l’Indonésie qui on déjà mis en exécution cette décision cet été.

Chaque année, environ deux millions de touristes visitent les parcs et réserves naturelles du pays. Ils abritent une faune diverse, notamment des éléphants, des girafes, des lions, des rhinocéros, des buffles et des léopards. L’exemption de visa pour les citoyens est une façon d’attirer plus de visiteurs.

SAM

Quitter la version mobile