Le Tour du Bénin de Cyclisme est à sa 19e édition cette année. 15 équipes venues de différents continents, ainsi qu’un peloton de 90 coureurs vont prendre part à la compétition, qui aura lieu du 30 avril au 5 mai prochain.
Lors d’une conférence de presse à Cotonou le mardi 23 avril, le président de la Fédération Béninoise du Cyclisme, Romuald Hazoumè, a annoncé les détails de cette nouvelle édition du Tour du Bénin. Cette année, la course accueillera des équipes du continent africain, européen et américain, prêtes à rivaliser sur un parcours de 646,470 km répartis en 5 étapes, avec le grand prix de Cotonou en point d’orgue.
En tant que pays hôte, le Bénin alignera deux équipes dans la compétition, selon les dires du président Hazoumè. L’objectif pour les Guépards sera de se maintenir parmi les leaders de la course. Au-delà de son aspect purement sportif, le Tour du Bénin représente une opportunité de faire rayonner la beauté et la culture du Bénin à l’échelle mondiale, comme l’a souligné Romuald Hazoumè lors de son allocution devant les journalistes.
Sam.