Angéla Kpéidja, activiste et présidente de l’ONG « N’ai pas peur » sera devant l’Office de Répression de la Cybercriminalité (OCRC) dans l’après midi de ce lundi 25 Mars 2024 à l’OCRC. Elle y est convoquée pour les nécessités d’une enquête judiciaire suite à une publication faite sur sa page Facebook.
Bénin Web Tv informe qu’elle dénonçait dans sa publication un « harceleur et violeur » qui ne serait pas comme les autres. Selon elle, le présumé harceleur et violeur pas comme les autres aurait fait de nombreuses victimes. « L’homme signalé aurait fait de nombreuses victimes. Parmi les victimes, on dénombre des jeunes femmes en recherche d’emploi et des femmes mariées qui, bien sûr, ont préféré garder le silence », a-t-elle déclaré.
La source poursuit que dans la foulée de la publication, l’Institut national de la femme (INF) s’est autosaisi du dossier. Dans un communiqué en date du 15 mars 2024, la secrétaire exécutive de l’institut a annoncé l’ouverture d’un dossier contre X dans ses registres. L’INF a également écrit à Angela Kpeidja pour requérir l’identité du présumé harceleur et violeur’’. L’institut dit avoir invité la journaliste à lui communiquer ‘’tout élément de preuve dont elle disposerait et pouvant concourir à étayer le dossier, à des fins de poursuites judiciaires contre le présumé harceleur et violeur’’.
Cette convocation s’inscrit certainement dans une logique d’ouvrir une enquête et de situer les responsabilités suite à ces dénonciations.
Oncle Sam
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.