Site icon Lanatayaise

Le nouvel Ambassadeur burkinabè échange avec ses compatriotes résidant au Bénin.

Des questions de la Vie sociétale ont été au cœur d’une séance d’échange entre les ressortissants burkinabè résidant au Bénin et l’ambassadeur burkinabé accrédité au Bénin, au Togo et au Ghana David Kabré. C’est une rencontre qui a eu lieu ce jeudi 29 février 2024 à Nobila Hôtel du Pdg Salif Ouédraogo qui a joué un rôle important dans cette mobilisation.

C’est une rencontre qu’a voulu cette communauté afin d’évoquer les différentes difficultés auxquelles elle est confrontée. Prenant la parole, le secrétaire général adjoint de l’Associations des Burkinabé résidant au Bénin (Abrb), Amadou Diallo Amadou, déclare que la présence de l’ambassadeur est une source d’inspiration et d’unité pour tous les Burkinabè vivant au Bénin. «Nous sommes reconnaissants de votre dévouement à renforcer le lien entre les deux pays et à promouvoir la coopération et l’amitié entre le Burkina Faso et le Bénin. Votre leadership et votre engagement en tant qu’ambassadeur sont une source d’admiration pour nous tous», dira-t-il tour en rassurant non seulement de leur collaboration pour toutes les initiatives visant à renforcer les liens des deux.

Il a poursuivi en disant que la situation sécuritaire au pays reste et demeure une préoccupation. Il n’a pas manqué se soulever la situation de la parcelle qui a été offerte à l’Abrb et reprise par les autorités béninoises, les multiples arrestations des compatriotes burkinabè pour présomption d’appartenance aux groupes terroristes sans fondement etc.

Tout en remerciant ses compatriotes, l’ambassadeur David Kabré rassure ses compatriotes que les différentes doléances énumérées ne sont pas tombées dans les oreilles de sourds. L’autorité qu’il incarne prendra langue avec les autorités béninoises pour un dénouement heureux. «Notre patrie a plus que jamais besoin de chacun de ses fils. Je suis heureux de constater que l’appel lancé par notre président a été entendu par les Burkinabè du Bénin, en témoigne l’adhésion massive dont vous avez fait montre lors des appels à contribution», a-t-il indiqué.

Notons pour finir que la séance fait suite à la présentation au président Patrice Talon des lettres de créances de l’ambassadeur du Burkina Faso au Bénin, au Togo et au Ghana.

Oncle Sam

Quitter la version mobile