Site icon Lanatayaise

Le Sénégal terrasse l’Égypte et s’envole vers la finale de la CAN 2025

Dakar peut exulter. Dans un duel au sommet disputé ce mercredi 14 janvier 2026, les Lions de la Teranga ont validé leur ticket pour la finale de la Coupe d’Afrique des Nations en s’imposant d’une courte mais précieuse tête face aux Pharaons d’Égypte (1-0).

Le salut est, une fois de plus, venu de l’inévitable Sadio Mané. Dans une rencontre verrouillée par une intensité tactique étouffante, la star sénégalaise a débloqué la situation en inscrivant l’unique but de la partie. Ce coup de patte décisif permet au Sénégal de prendre sa revanche sur son rival historique et de confirmer son statut de géant du continent.

Malgré les assauts répétés des coéquipiers de Mohamed Salah en fin de match, la défense sénégalaise est restée de marbre. Solidement organisés, les hommes de la Teranga rejoignent la dernière marche du tournoi, portés par l’espoir de décrocher une nouvelle étoile africaine.

L’Égypte, de son côté, voit ses rêves de titre s’envoler aux portes de la finale, laissant le Sénégal attendre désormais son futur adversaire pour l’ultime affrontement de cette compétition.

Quitter la version mobile