Précédemment annoncée, la formation pour l’obtention de la licence D IHF à l’endroit des entraîneurs a officiellement été lancée hier dimanche 19 mai 2024. La cérémonie dudit lancement a été faite par le président de la Fédération Béninoise de Handball, Sidikou Karimou. C’était en présence des membres du comité exécutif de la FBHB, de l’expert IHF Gilles Malfondet, du représentant de la Confédération Africaine de Handball, Serge Akakpo, et du représentant du ministre des Sports, Okry Christophe Nonvignon.
Pendant une semaine, 40 stagiaires prendront part à cette formation qui sera assurée des mains de maître de l’expert français formateur Gilles Malfondet. « La formation, c’est quelque chose qui est important dans l’esprit des gens mais qui l’est encore plus pour les joueurs. Parce que sans encadrants de qualité, les joueurs ne peuvent pas progresser. Nous sommes au Bénin, c’est la seconde licence D que nous menons et j’en suis très fier et très honoré de vos sollicitations. Les fondations actuelles du handball, engagées par le président et son équipe, vont porter des fruits dans quelques années, des fruits d’autant plus beaux et mûrs », a-t-il déclaré.
« Inutile de vous rappeler que vous êtes les maillons les plus importants. Je voudrais vous dire que nous comptons beaucoup sur vous pour la transmission de ce que vous allez apprendre ici. » a fait savoir le président de la Fédération Béninoise de Handball Sidikou Karimou. Soutenant les actions de la fédération, l’occasion a été pour le représentant de la Confédération Africaine de Handball, Serge Akakpo, de réitérer au nom de l’institution africaine son soutien indéfectible à la FBHB. Il a, au nom du président de la CAHB, Dr Mansourou Aremou, remercié le Bénin pour son hospitalité et félicité le comité exécutif de la FBHB pour tous les efforts consentis pour la tenue de cette formation au Bénin.
C’est au nom du Ministre des sports Benoît Dato empêché, que le Directeur de la Promotion et de la Formation Sportive, a officiellement lancé la formation des entraîneurs pour la licence D IHF. Okry Christophe Nonvignon a saisi l’occasion pour renouveler l’engagement et l’accompagnement du Ministre. Occasion pour lui d’inviter les stagiaires à faire preuve de discipline durant cette formation afin d’avoir un maximum de taux de réussite à la fin de celle-ci.
La formation qui a démarré ce dimanche 19, prendra fin le 24 mai prochain.
Sam