Site icon Lanatayaise

Ljf de Natitingou : L’ABPF sous l’élan de Mme le préfet de l’Atacora fait don de matelas aux filles.

40 matelas : c’est le don fait au Lycée des jeunes filles de Natitingou par l’ABPF sous l’initiative de Mme le préfet en synergie avec l’Association les Championnes de l’Atacora.

Tout est parti du constat fait dans cet établissement qui accueille les jeunes filles dans le cadre de leur formation scolaire à Natitingou. Il ressort que les dortoirs de ce lieu d’apprentissage scolaire ne disposent pas de matériels de couchage digne du nom. Et pour apporter son aide, Lydie Chabi Nah Déré, Préfet du département de l’Atacora en collaboration avec l’Association les Championnes de l’Atacora a lancé un téléthon afin que des personnes ou associations de bonne volonté puissent répondre à cet appel. C’est dans ce cadre que l’ABPF, sensible à ce cri de cœur, s’est illustrée en donatrice. La cérémonie s’est déroulée dans ledit lycée samedi 04 novembre 2023.

C’est au nom de Mme le préfet empêchée que Serge Kassifa a procédé à la remise de ce don. « En marge de la colonie de vacances organisées au profits de 150 jeunes filles de l’Atacora et de l’Alibori, l’autorité préfectoral s’est rendue compte des conditions précaires d’hébergement de nos filles. A la clôture, elle a lancé le téléthon : la mobilisation sociale pour l’acquisition de quelques matelas au profit du Lycée » a-t-il fait savoir. Ce don vient donc remédier à ce déficit de literie dans ce Lycée. Représentant l’Association Béninoise pour la Promotion de la Famille, Cécile DOKO, Présidente Régionale invite les filles à une bonne utilisation de ces matériels et à s’adonner au travail afin d’obtenir de très bons résultats en fin d’année scolaire.

« Nous sommes très reconnaissante pour ce geste que vous avez posé à l’endroit de nos filles. Je vous dis infiniment merci » a laissé entendre Alimatou TAIROU ABDOULAYE, Proviseur du lycée des jeunes filles de Natitingou. Tempè N’tcha, déléguée du Lycée est allée aussi dans le même en remerciant toute la chaine donnatrice. Elle a au nom de ses camarades jeunes filles dudit lycée promis en bonne usage.

Ce don de 40 matelas n’est qu’une partie reçue car Mme le préfet du département de l’Atacora attend 300 matelas d’une place pour le lycée.

Sylvain Alassane MARCOS

Quitter la version mobile