Site icon Lanatayaise

Nantes International Handball Cup 2023: Le Bénin Désormais Connaît Ses Adversaires.

Dan le cadre du Nantes International Handball Club 2023, le Bénin connaît désormais ses adversaires. Le Bénin se retrouve dans la poule B. Les joueurs béninois U-16, discuteront les match avec CJB, Pays du Mans et Aunis.

Pour le premier match, le Bénin sera face à CJB le samedi 26 août prochain dans la salle 500 PSB (à 10h15). Ensuite, à Aunis (à 15h30) et enfin au Pays du Mans (à 16h30).

«Pour nous, l’objectif principal est de ramener le trophée au pays. Donc, on doit faire tout notre possible pour que le trophée revienne au Bénin. C’est notre premier objectif, pour nous joueurs. Et, avec les entraînements, avec tout ce que la Fédération béninoise de handball (Fbhb) a mis en place pour nous mettre dans les meilleures conditions, je crois que ça peut aller», a déclaré le capitaine des U-16 Rodolphe Houndehoto,

Le capitaine ne doute pas de leurs capacités à aller de l’avant. Jean Houngbelagnon, encadreur qui accompagne les U16 au tournoi international de Nantes reste prudent. Pour lui, l’objectif assigné est clair. «L’objectif assigné est de participer honorablement, de bien représenter notre pays. Et, je pense que ça sera fait», a-t-il affirmé, avant son départ pour l’Hexagone. Rappelons que c’est la deuxième participation du Bénin à un tel événement sportif des jeunes handballeurs après celle de 2022 où le Bénin était en apprentissage.

La compétition aura lieu du 24 au 28 août 2023, à Nantes en France.

Quitter la version mobile