Trois hommes ont été tués par la population de l’arrondissement de Kotopounga le samedi 29 juin 2024. Ils sont accusés d’avoir, assassiné une fillette dans la localité et enlevé certaines parties de son corps.
Disparue il y a environ une semaine et après plusieurs recherches, une fillette a été retrouvée vendredi 28 juin 2024 sans vie à Kotopounga avec plusieurs parties enlevées sur son corps notamment sa main droite, ses deux yeux, trois dents, son nez et sa partie intime.
Selon le Chef de l’arrondissement de Kotopounga, c’est pour des fins de rituelle que la fillette aurait été tuée et plusieurs parties de son corps enlevées. Trois personnes qui seraient impliquées dans ce crime crapuleux et odieux ont été conduites chez le chef d’arrondissement de Koutopounga. Il s’agit d’un vendeur de viande, d’un vendeur de sodabi et divers et d’un fils de la localité. La population qui attendait patiemment chez le CA où sont réfugiés les présumés auteurs a fini par perdre patience car elle réclamait les trois personnes pour rendre justice.
Malgré la présence des forces de sécurité en nombre insuffisant sur les lieux, deux personnes dans un premier temps ont été soutirées de la maison du CA par les populations et ont subi la colère de la population qui a fini par les tuer. La troisième personne, comme par magie a disparu mystérieusement du lot a fini par être retrouvée et subir le même sort que les deux autres. Dans cette foulée une partie de la maison du Chef d’arrondissement Claude Tantougouté a été endommagée.
Sur instruction du procureur de la république près le tribunal de première instance de Natitingou, le troisième corps a été inhumé par les parents de la supposée victime et les deux autres sont gardés à la morgue à Natitingou.
Sam