Trois grosses pierres sur les cinq sont tombées d’un des camions à destination de Cobly créant ainsi la panique au sein de la population de l’arrondissement de Pèporiyakou ce mardi 16 janvier 2024.
Un camion transportant de gros cailloux en partance à Cobly dans le nord du Bénin a vu trois de ses pierres sur les cinq au total quitter la remorque du camion endommageant une partie de la chaussée dans l’arrondissement de Pèporiyakou. L’incident s’est produit dans la journée de ce mardi 16 janvier 2023. Cet état de chose n’a pas laissé indifférentes les populations de cette communauté qui ont été prises de panique.
A la suite de cet incident, la réaction du chef de cet arrondissement ne s’est pas faite attendre attirant l’attention des usagers de la route et surtout des camions qui transportent ce genre de bagage. Pour l’incident de ce mardi, Basile Mane estime que l’excès de vitesse serait à la base. Il a invité les usagers à plus de prudence et surtout les autochtones à la vigilance. « Aucune des pierres n’était attachée dans le camion les transportant. Nous avons un relief un peu accidenté donc il ne sera pas facile à un camion de rouler avec des pierres non attachées » a-t-il fait constater. L’occasion a été pour le CA de Pèporiyakou d’inviter la société de convoyage des pierres à prendre toutes les dispositions nécessaires pour un bon chargement sécurisé.
On rappelle que les pierres n’ont pas empêché la bonne circulation de la route.
Oncle Sam