Site icon Lanatayaise

Natitingou/DEDRAS ONG : 45 femmes reçoivent des enveloppes financières pour booster leur économie.

Identifiées pour être accompagnées, 45 ménages dits ‘’vulnérable’’ des communes de Natitingou et Toucountouna ont reçu du soutien de DEDRAS ONG. Il s’agit d’une enveloppe financière destinée à les accompagner dans leurs activités génératrices de revenue. C’est la salle de réunion de l’évêché de Natitingou qui a servi de cadre à cette remise.

DEDRAS ONG est un organisation non gouvernementale chrétienne de développement à vocation humanitaire. Elle a pour mission de Servir avec vocation et professionnalisme la cause des personnes défavorisées en tant que créatures de Dieu pour la réalisation de leur droit et leur épanouissement intégral tout en développant des synergies pour concrétiser des innovations qui rendent entreprenantes ces communautés. Dans le cadre du projet sous régional, « Briser les chaines du travail de l’exploitation domestique des enfants au Bénin et au Burkina Faso » 1.000 ménages vulnérables sont destinés pour être soutenus dans les communes d’intervention du projet. Ce jeudi, les 45 femmes identifiées dans les communes de Natitingou et de Toucountouna ont reçu un enveloppement financier. « pour cette première phase, il y a environ 200 femmes dans l’ensemble de ses communes. Et nous sommes en train de procéder à la remise d’enveloppe financière à ces différents ménages. Chaque femme va recevoir 50.000 f cfa afin d’accroitre son activité » a clarifié ADAMOU Soulé, Directeur de DEDRAS ONG. L’identification de ces ménages a été conduite en synergie avec les centres des promotions sociales et le leadership des directions départementales des Affaires sociales et de la microfinance. « Au terme de cette identification, 25 femmes ont été identifiées pour le compte de la commune de Natitingou et 20 pour Toucountouna » a ajouté le Directeur de DEDRAS ONG.

« Ma prière pour vous, c’est que vous soyez les lauréats de toujours. Comme l’a dit le directeur du projet, vous avez compris dans quel but l’accompagnement actuel se fait. Alors vous avez l’obligation de mieux gérer cette somme afin de vous rendre autonome et d’apporter un soutien à vos familles respectives » a conseillé Saoudatou SALIFOU ZAKARI, directrice des Affaires sociales Atacora. Présent à cette cérémonie de remise, le maire de la commune de Natitingou Taté Ouindéyama a abondé dans le même sens que la directrice des Affaires Sociales. Pour lui, l’ « on peut partir de 0 f pour devenir un opérateur économique ». Il a profité de l’occasion pour inviter ces femmes à mettre en application la formation qu’elles ont reçu par un expert pour la bonne gestion des fonds.

Les bénéficiaires très heureuses, sont reparties toutes heureuses en promettant une bonne gestion de cette enveloppe mise à leur disposition pour booster leur économie.

Oncle Sam

Quitter la version mobile