La 3eme Édition du Tournoi de la Solidarité des Jeunes du Bloc Républicain parrainé par le Ministre Modeste Tigouté KEREKOU KEREKOU a finalement connu son épilogue le Dimanche 7 Septembre 2025 avec la remise des prix aux équipes méritantes.
Lancé il y a quelques semaines dans les communes de Natitingou et Toucountouna, plusieurs équipes ont rivalisé et offert de beaux spectacles. A Natitingou, Yokossi et Djidjiré-Béri se sont tirés d’affaires pour s’àpposer à la finale. Une belle affiche très attendue qui a mis en ébullition le stade municipal de Natitingou. Mais malheureusement cette belle opposition n’est pas arrivé à terme puisque pour les hommes en noir ont belle et bien officier la première partie sanctionnée par l’unique but de Djidjiré-Béri, 1 but à 0. En seconde période, les arbitres refusent de continuer la rencontre sans les forces de l’ordre qui s’étaient déplacer pour une urgence. Malgré les supplications des autorités et les appels de tous les sens, l’arbitre après une longue attente décide de relancer la rencontre vers 19h.
Avec son avantage Djidjiré-Béri est prêt pour poursuivre mais Yokossi refuse de participer au jeu car pour eux et pour plusieurs supporters il se faisait tard. Conséquences, le match est arrêté et les arbitres se retirent pour adresser leur rapport au comité d’organisation. Après donc analyse minutieuse de la situation et considérant le rapport des arbitres de la partie, seuls maîtres de la partie sans oublier le sens du fair-play des deux formations sœurs du premier arrondissement de Natitingou, le comité d’organisation remet le premier prix de cette 3 ème Édition du Tournoi BR à Djidjiré-Béri et Yokossi est classé 2eme.
Ainsi donc, la remise des prix s’est faite au stade municipal de Natitingou devant Mr BILLA POUSSI Dramane, délégué du quartier Djidjiré-Béri, son conseiller et les représentants des quatre équipes dans l’ordre croissant.
Équipe Championne : 1 géant Trophée 🏆, 2 Jeux de Maillots et une enveloppe financière de 100.000F.
Équipe Vice Championne: 1 Jeu de Maillot et une Enveloppe financière de 75.000F
Signalons pour finir que l’union sportive de Kantaborifa (USK) et La Jeunesse Sportive de Boriyouré (JSB) ont reçu chacune 1 ballon de Compétition en guise d’encouragement.
Les hommes arbitres également ont reçu des médailles de bronze.
✍ Tranquilin WANTORI


