La Fondation Batonga organise depuis ce mardi 21 Mai 2024, un atelier de renforcement de capacités de ses membres businesses coach qui contribuent à l’implémentation des différents programmes sur le terrain. Ledit atelier a pour cadre le centre Pastoral Mgr Nicolas Okio de Natitingou.
Améliorer l’encadrement et le soutien apporté par les équipes des antennes et mentores, aux adolescentes membres des clubs de leadership. C’est l’objectif dudit atelier qui se déroule à Natitingou. Pour Florence Bio Idrissou, Charhé des programmes leadership des adolescentes à la Fondation, l’atelier permettra aux participants et participantes de renforcer les capacités des équipes des antennes et les mentores sur les outils, de développement personnel ; d’amener les équipes des antennes à s’approprier les leçons du module 3 ; de s’assurer de l’appropriation des notions reçues lors de la dernière formation, sur l’élaboration sur l’élaboration des Termes De Référence (TDR) des activités ; d’harmoniser l’approche méthodologique des activités d’engagement communautaire, des activités pratiques et ludiques pour les vacances ainsi que du programme d’alphabétisation sur le programme AGL.
A l’issue des travaux les participantes et participants qui sont les Cheffes d’Antennes (CA), Facilitatrrices et Facilitateurs Communautaires (FaCom) et mentores, seront mieux outillé(e)s sur les stratégies de développement personnel ; ils et elles s’approprieront le contenu des leçons du module 3 prévue pour le trimestre ; chaque membre des équipes des antennes vont pouvoir élaborer des TDr de qualité ; les équipes des antennes auront une idée claire de la méthodologie de mise en œuvre des engagements communautaires, des activités pratiques et ludiques pour les vacances ainsi que du programme d’alphabétisation sur le programme AGL ;
L’atelier auquel 13 participantes et participants prennent part, dure du lundi 20 vendredi 24 Mai 2024.
Sam